53bl des 9 cles, 71000 Mâcon
06 66 39 43 20
53bl des 9 cles, 71000 Mâcon
06 66 39 43 20
Anne Marie Aznar
Psychologue clinicienne et Hypnothérapeute à Mâcon

PRATIQUES

ANNE MARIE AZNAR À MÂCON

Anne Marie Aznar

53bl des 9 cles
71000 Mâcon

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Sarah

De nature anxieuse et très perturbé par les épreuves de la vie ( divorce, Baccalaureat...) j'ai testé l'hypnose pour la première fois chez M.Aznar et j'en ressort très convaincu, plus de stress et de fatigue au quotidien. Il est important d'être en accord avec soit même et M.Aznar me l'a permis. Encore un grand merci a cette femme qui a réalisé son travail de façon excellente.

Hypnose à Mâcon (71000)

Déroulement d’une séance d'hypnose à Macon

  • 1ère étape : l’entretien : lors de la première séance d'hypnose, l’entretien peut durer plus de 30mn. C’est un moment important et indispensable pour définir les objectifs.
    Situer les difficultés et symptômes dans votre cadre de vie.
     
  • 2ème étape : l’induction : tout d’abord, nous vous laissez aller à une grande détente aidée par le thérapeute.
     
  • 3ème étape : suggestion appelée aussi transe hypnotique. A l’aide de visualisations, de suggestions, de métaphores, le thérapeute accompagne votre inconscient à choisir les meilleures solutions pour vous et à découvrir ses ressource.
     
  • 4ème étape : le retour et la fin de cet état modifié de la conscience par des suggestions d’éveil. Le thérapeute est garant du bon déroulement de ces étapes.
     
  • 5ème étape : discussion sur le déroulement de la séance d’hypnose.

MILTON ERICKSON

Le psychiatre Milton Erickson (1901-1980) transforme l’approche de l’hypnose et lui redonne ses lettres de noblesse.

Atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, Milton Erickson se retrouve alité, ne pouvant bouger aucun membre. Il utilisa toute son énergie et ses capacités à sortir de cet enfermement.

Ses efforts l’amenèrent à développer des facultés d’observation , inventivité et de bienveillance
Son approche de la thérapie est empreinte de la conviction que le patient possède en lui les compétences pour répondre aux difficultés qu’il traverse. Il expérimente par lui-même ce qu’il nomme plus tard l'auto hypnose Il prouvera que l’état hypnotique permet de faire de nombreux apprentissages mais surtout de retrouver, des capacités pouvant résoudre d’anciens problèmes.
Milton Erickson, par ce que nous nommons maintenant HYPNOSE ERIKSONNIENNE nous a transmis un nouveau regard sur la capacité des êtres à se construire ou à se retrouver.

QU’EST-CE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE EN QUELQUES MOTS :

L’hypnose est un état de conscience modifié. C’est un état naturel que nous vivons parfois quotidiennement. Par exemple lorsque nous conduisons, nous sommes à la fois conscient des paramètres de la route, mais également notre esprit peut voyager au fil des idées qui nous traversent. C' est parfois dans ces moments de flâneries que notre « esprit » retrouve les mots qu'il nous manquait ou la solution qui nous échappait. Cet état nous l’induisons en thérapie ericksonienne.
C’est une forme d’extrême vigilance à soi-même, d’élargissement des champs de conscience.
La volonté est délicatement mise à l’écart pour un temps, dans un lâcher prise permettant à l’inconscient de se manifester.

Les émotions liées à des évènements ou souvenirs peuvent émergées et sont retraitées pour un soulagement psychique ou physique.

L’inconscient dans l’hypnose Ericksonienne est un réservoir de pouvoirs de capacités créatrices. Dans cette étendue se trouve toutes les compétences dont a besoin la personne pour s’adapter librement. Cet inconscient est la comme une protection, un sage, la partie bienveillante de nous-mêmes que nous retrouvons lors des séances.
La partie consciente contient les croyances et les conditionnements, faite d’informations souvent erronées ou déformant la réalité.
Cet inconscient auquel s’adressent le thérapeute et le patient possède ses propres modes de fonctionnement, reliant le conscient par des « intentions », des rêves, des suggestions et métaphores.

POUR QUI? LES TROUBLES

Certains évènements difficiles de votre vie commencent a envahir votre quotidien et vos relations
Vous êtes à la recherche de solutions pour des problèmes anciens non résolus
Vous « ruminez » sans cesse les mêmes pensées ou situations
Le stress vous submerge entraînant un sentiment de déprime voire de vide relationnel….

Ces quelques troubles peuvent s’accompagner de :

  • Troubles alimentaires (anorexie, boulimie)
  • T.O.C. (troubles obsessionnels compulsifs)
  • Dépendance / tabac….
  • Anxiété/angoisse
  • Deuil
  • Harcèlement
  • Choc émotionnel stress post-traumatique
  • Maltraitance

Des séances d'hypo thérapie aident :

  • à la restauration de la confiance en soi
  • à vaincre la timidité
  • à se préparer à des examens
  • à gérer son stress
  • à améliorer les troubles somatiques voire à gérer la douleur
  • à améliorer sa vie de couple

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.